Dix nouvelles fausses communes découvertes au Kasaï

1

Dix nouvelles fosses communes ont été découvertes au Kasaï a informé ce lundi le Procureur général de la Republique.

« Ces fosses communes ont été découvertes sur l’axe entre Tshikapa-Sumbula par la justice militaire” a affirmé à la presse Flory Kabange qui a ajouté qu’une enquête a été ouverte à ce sujet.

Ce qui éleve à plus de 50 le nombre des fosses communes repertoriées dans cette region qui est en proie à des violences depuis près d’un année.

Selon l’église catholique plus de 3000 personnes ont peri et plus d’un million sont deplacées suite aux affrontements qui opposent les forces de sécurité aux miliciens du chef coutumier Kamwena Nsapu.

Malgrè la pression du haut commissaire aux droits de l’homme, l’ONU a decidé de ne pas envoyer une mission d’enquête internationale.

Un article de Voice Of Congo

1 COMMENT

  1. Moi je fais appelle à l’organisation du gaspillage de l’argent qui est l’ ONU. Les fonctionnaires sont payés en devise et se fatiguent pour rien dans leurs bureaux, c’est hônteux car vraiment il faut que l’ONU enquête sur les massacres au Kasai et celà plus vite que possible, il y a un grand crime qui s’est passé lá-bas, la CPI doit s’engager aussi rapidement car le gouvernement congolais cache quelque chose, il ne veut pas d’enquête internationale. Je me demande pourquoi ces organisations existent?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here