Discours de Kabila : Pour l’opposition la passion du président s’exprime par la corruption, des détournements de fonds et l’appropriation de la Ceni

0

C’est dans la grande salle de l’Eglise Fatima que l’opposition politique s’est reunie ce lundi pour communiquer une reponse commune à l’adresse du président Kabila de jeudi dernier.

Les opposants congolais ont notamment estimé que le président s’est aligné dans la logique d’un “coup d’état” avec la nomination, à la tête de l’armée, des officiers ciblés par des sanctions internationales.

En réaction à la désormais célèbre phrase de Kabila “Comprenez ma passion pour le Congo”, l’opposition estime que la passion du président s’exprime notamment par la Corruption, des détournements d’argents mais surtout l’appropriation de la commision électorale.

Ainsi, au de la de la non représentation de Kabila à la présidentielle prochaine, l’opposition reunis exige le nettoyage du fichier électoral et l’application des mésures de decrispation politique dont le Retour de Moïse, mais aussi la libération des prisonniers politiques

Les opposants ont enfin appélé le peuple congolais à mettre fin a la passion criminelle de JK pour le Congo en recourant à l’article 64. Par les actions communes qui seront annoncées incessamment.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here