Breaking News

Deux jours après Makala, une autre évasion massive à la prison de Kasangulu

7,294 views

La prison de Kasangulu, dans le Kongo Central, s’est vidé de ses occupants lors d’un évasion massive dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon le député Jean Claude Mvuemba, qui s’y trouverait, 65 prisonniers sur un total de 74 se sont évadés.

Aucun nombre n’a jusque là été avancé par les autorités. Les circonstances de l’évasion restent elles aussi encore floues.

Deux jours passés, c’est à la prison de Makala, à Kinshasa qu’on a assisté à l’évasion la plus massive de l’histoire de ce centre penitentiaire. Plus de la moitié des détenus, soit 4600 prisonniers sur près de 8000 se sont évadés. A Kinshasa l’attaque est attribuée au mouvement politico-réligieux Bundu Dia Mayala, dont le leader Ne Mwanda Nsemi est parmi les évadés.

La secte de Ne Mwanda Nsemi est fortement implantée au Kongo Central. Certaines autorités soupçonnent qu’il s’y serait réfugié.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top