Breaking News

Détournement des fonds à la Fecofa : Constant Omari et certains de ses collaborateurs aux arrêts

1,428 views

Les inspecteurs judiciaires du conseiller du chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption ont procédé hier à l’interpellation de plusieurs responsables du football. Parmi eux le président de la Fédération Congolaise de Football (Fecofa), son vice président chargé des finances, son vice président chargés des équipes nationales mais aussi le sécretaire général aux sports et loisirs, informent des medias de la capitale Kinshasa.

Ils sont accusés de detournements de fonds destinés aux équipes nationales dont celle de football.

Cette interpellation intervient quelques jours seulement après le bras de fer entre la Fecofa et le ministre de sport. Ce dernier estimait notamment que les montants exigés par la Fecofa (Plus d’un million de dollars) pour des récents match amicaux des Léopards étaient exhorbitants.

Un bras de fer qui a même poussé certains joueurs à suspendre leur participation à l’équipe nationale de foot, protestant contre la mauvaise organisation. Dans ce chaos les congolais avaient d’ailleurs perdu la rencontre amicale contre des tanzaniens moins expirementés.

Constant Omari est sa suite ont été placé en garde à vue au parquet de Kinshasa-Matete et leur dossier remis entre les mains du Procureur près la Cour d’Appel de Matete.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top