Breaking News

Des sénateurs américains demandent des nouvelles sanctions contre Kinshasa : Barnabe Kikaya pris à contre-pied

2,110 views


Ils sont au total 7 sénateurs américains qui ont co-signé la correspondance au président Donald Trump lui demandant de s’impliquer d’avantage dans la resolution de la crise en RDC.

Ces parlementaires américains, tous des démocrates proposent entre autre des nouvelles sanctions contre les officiels congolais.

Une demarche qui semblent prendre à contre-pied le conseiller diplomatique du président Kabila, Barnabe Kikaya Bin Karubi, qui jure avoir particulièrement demontré à certains de ces senateurs que la situation s’améliore en RDC.

“Je suis surpris par cette demande des senateurs américains pour la simple raison que j’ai eu à m’entretenir avec trois d’entre eux…je leur ai expliqué la situation qui prevaut en RDC. Mais je suis surpris qu’ils reprennent dans leur lettre des arguments qui sont dépassés.”

Si dans la dite lettre les élus américains se disent concernés par la situation politique et sécuritaire en RDC, Kikaya estime lui que les choses ont nettement evoluée dans le pays, notamment avec le retour au calme au Kasai mais aussi avec les avancées enregistrées dans le processus électoral.

La correspondance des senateurs américains intervient alors que l’ambassadrice des USA aux Nations-Unis est attendue à Kinshasa. Ce qui, pour le conseiller de Kabila, prouve qu’il y a “anguille sous roche” dans la demarche des sénateurs.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top