Breaking News

Denis Mukwege : La France peut faire mieux pour éviter le chaos en RDC

3,855 views

Le gynéocologue congolais Denis Mukwege, connu pour son action en faveur des femmes victimes de violences sexuelles à l’est de la RDC, est actuellement en sejour en France où il a rencontré le président Macron.

Bien que le contenu de son entretien avec le président français n’a pas encore été rendu public, le docteur congolais a affirmé à la RFI qu’il estime que l’Hexagone ne fait pas assez pour eviter que la RDC ne sombre dans un chaos.

“Dans la situation actuelle où nous sommes, nous avons besoin de la solidarité des pays francophones pour que le Congo ne puisse pas dériver à un chaos total ou à une crise humanitaire qui ne sera pas contrôlable. La France a envoyé des messages, mais nous voulons des messages plus forts. La France peut faire plus comme pays francophone, comme également membre du Conseil de sécurité, mobiliser également d’autres pays francophones africains pour arrêter cette dérive qui nous inquiète beaucoup et qui a des conséquences humanitaires incalculables.” a-t-il interpellé.

Denis Mukwege a toutefois laisse le suapens à la question de savoir s’il projette se présenter comme candidat à la présidentielle prochaine. C’est prématuré d’en parler estime le gynécologue se dit plutôt préoccupé par le retour à l’ordre constitutionnelle dans le pays.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top