Breaking News

Denis Kambayi: « L’achat du nouveau bus pour les léopards coupe court à la polémique sur la cagnotte du CHAN »

7,038 views

leopardBus

Reste à savoir si le véhicule a englouti les 750.000 Usd versés à la Fecofa par la CAF.

Le nouveau bus des Léopards acquis grâce à la cagnotte reçue au dernier championnat d’Afrique des Nations (CHAN) met fin à la polémique sur le  « où est parti l’argent des Joueurs ? » Selon le ministre des Sports, cette controverse, qui enfle ces derniers temps au sein de l’opinion publique dans la capitale congolaise, devrait s’estomper à la faveur de cette nouvelle acquisition. L’engin pimpant neuf a été acheté par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour le transport des équipes nationales.

Dénommé  » Ndaye « , du nom de l’ancien buteur des Léopards, ce bus neuf a été acquis grâce à la cagnotte de 750.000 dollars américains, que l’organe faitier du football congolais a reçu de la Confédération africaine de football (CAF) suite à la victoire de la République démocratique du Congo au dernier championnat d’Afrique des Nations qui s’est déroulé au Rwanda.

Le véhicule a été présenté au ministre de la Jeunesse et des Sport le mercredi 8 juin dernier. Denis Kambayi s’est dit satisfait de cette nouvelle acquisition et a appelé à la fin de la polémique sur cet argent du CHAN.

Pour Denis Kambayi, son mandat est caractérisé par des résultats positifs. Et cet engin qui s’accompagne de la bonne forme des athlètes qui viennent de battre les malgaches à domicile (6-1) lors de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, sont des composants de ces résultats positifs. Ces derniers méritent d’être salués.
Toutefois, ni la Fécofa, ni le ministère des sports n’a avancé aucun chiffre sur l’achat de ce nouveau bus.

Bahati-KASINDI

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

2 comments

  1. CET AUTOBUS NE VAUT PAS PLUS DE 80 000 $. FAITES BIEN LE COMPTE, VOUS ALLEZ COMPRENDRE. JE PENSE CE DONT LES LEOPARDS ONT BEAUCOUP PLUS BESOIN C’EST UN CENTRE D’HEBERGEMENT JUMELE AVEC UN CENTRE D’ENTRAINEMENT POUR PERMETTRE A TOUTES LES EQUIPES NATIONALES DE FOOTBALL DE BIEN SE PREPARER LOIN DE BRUITS DE KINSHASA. ON NE PEUT PAS LOGER UNE EQUIPE NATIONALE EN PLEIN CENTRE VILLE COMME LE FAIT CONSTANT OMARI AVEC SON FAMEUX HOTEL BEATRICE. LES LEOPARDS NE SONT PAS ENCORE QUALIFIES POUR LA CAN AU GABON. IL FAUT PREPARER SERIEUSEMENT LE MATCH CONTRE LA RCA LOIN DE L’HOTEL BEATRICE.

    • UNE SEANCE D’ENTRAINEMENT DES LEOPARDS AU STADE DE MARTYRS DERNIEREMENT A ETE PERTUBEE PAR LES SHEGUES QUI SE SONT LIVRES A DE VERITABLES GUERRES DE CLANS AU NIVEAU DE GRADINS. LA POLICE N’AVAIT MEME PAS ACCOMPAGNEE LES LEOPARDS PENDANT CETTE SEANCE D’ENTRAINEMENT. ILS DOIVENT RENFORCER LA SECURITE DANS L’ESPACE AVOISINANT CE STADE DES MARTYRS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top