Breaking News

Démission de Mugabe : Le parti congolais FDC félicite le peuple et l’armée Zimbabwéens pour “s’être libérés”

2,628 views

En RDC les récents développements de la crise au Zimbabwe était suivis à la loupe. Après l’annonce hier après midi de la démission du président Mugabe on a enregistré divers réactions dans la classe politique congolaise.

C’est la satisfaction en général dans l’opposition congolaise qui voit là un exploit à réediter en RDC. Contacté par VOC, le président du Front pour le Devéloppement du Congo (FDC), Aimé Bukasa a tenu à feliciter l’armée et la population zimbabwéenne pour, dit-il, s’être libérés. Ce qu’il qualifie de victoire contre la dictature est selon mr Bukasa, celle du Zimbabwe mais aussi de l’Afrique noir en général.

Le président de ce parti issue de la diaspora congolaise en Afrique du sud a aussi tenu à particulièrement féliciter les Forces Armées du Zimbabwe pour leur discipline lors de la crise.

“Il y a pas eu effusion de sang ni pillage lors de la crise, un exemple à suivre” a insisté mr Bukasa qui a aussi rassuré que son parti le FDC va “se ranger du coté de la liberté et la justice jusqu’à ce qu’une victoire similaire soit célébrer en RDC”.

Après un premier refus de démissionner le dimanche, Robert Mugabe a finalement cédé à la pression deson parti et celle de l’armée en faisant lire sa lettre de démission hier au Parlement du Zimbabwe.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top