Breaking News

Crise humanitaire et sociale en RDC : Le président de Débout Mont Amba invité par le gouvernement américain

1,227 views

La jeunesse congolaise intensifie son lobbying au niveau international.

En tournée aux USA depuis plusieurs semaines, le président du collectif Débout Mont Amba, Mr Bethy Pitilo a pris part hier à Washington à un déjeuner sur la politique africaine, organisé par le groupe de travail de la maison blanche sur les affaires étrangères et la sécurité nationale du Black Caucus du Congrès américain.

Prenant la parole en tant que paneliste, Bethy Pitilo a lucidement exposé le calvaire qui caracterise le vecu quotidient des congolais, dans la capital Kinshasa autant que dans le reste du pays.

En conclusion de son exposé basé sur l’humanitaire, mr Pithilo a proposé des ptions sur la façon dont la région et la communauté internationale devraient réagir à la détérioration de la situation en afrique.

La conférence axée sur la situation humanitaire en Afrique est une initiative de la parlementaire américaine Karen Bass, membre influente de la Chambre basse du congrès des USA. Elle a été modéré par l’ancien secrétaire d’État adjoint aux affaires africaines, Linda Thomas-Greenfield.

Débout Mont Amba, que représente Bethy Pitilo, est une asbl congolaise qui oeuvre pour l’autonomisation et l’eveil des jeunes Congolais et Kinois en particulier. Elle a à son actif plusieurs oeuvres communautaires et humanitaire réalisées notamment dans le district de Mont Amba, dams la capitale Kinshasa.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top