Breaking News

Crise au Zimbabwe : Le parti congolais DGP appelle le peuple zimbabwéen au calme et à ouvrer pour une transition pacifique

3,296 views

Le Devoir du Gouvernement pour le Peuple (DGP), un parti centriste congolais a invité le peuple zimbabwéen à priviligié la paix alors que ce pays traverse une crise declenchée par la mise en résidence surveillé du président Robert Mugabe et sa destitution par son parti, le Zanu-PF.

“Sans la paix aucune activité ne peut fonctionner normalement dans un pays” a insisté Me Christian Munene, Vice-président du DGP, lors d’une interview par téléphone avec VOC.

Tout en soulignant que la solution à la crise se trouve entre les mains du peuple Zimbabwéen, Me Munene les appelle à trouver une issue pacifique. “L’ideal serait de preparer une transition pacifique qui les conduira aux prochaines élections.” a-t-il suggeré.

En passant, Me Christian Munene a felicité le TP Mazembe qui s’est imposé 2-1 face aux Sud-africains de Supersport United dans la finale de la Coupe de la Confédération.

Le Vice-président du DGP a dit avoir représenté son parti à cette rencontre remportée par les Corbeaux (2-1). Il a ainsi invité les congolais à venir nombreux soutenir ce club congolais lors du match retour en Afrique du Sud. Il a insisté que le TP Mazembe est un patrimoine du pays et devrait donc recevoir le soutient total de toute la nation.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top