Breaking News

Crise à l’ISP Bukavu : deux semaines sans activités académiques. Les enseignants refusent de reprendre avec les cours

2,645 views


Depuis le soulèvement des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu en date du 09 novembre dernier, les activités académiques  restent jusqu’à présent paralysées.

Malgré la décision du Directeur Général Boniface Kalengene Mwenye Mali instruit par le gouvernement provincial du Sud kivu de réintégré les étudiants de la deuxième année de licence en psychologie et appelant les enseignants à reprendre avec les cours, Rien ne va.

À leurs tours les enseignants de cette institution étatique indignés par le comportement de ces étudiants,  ont du mal obtempérer à se ranger derrière la décision.

Les étudiants qui arrivent pour suivre les cours après s’être retrouver dans les auditoire eux même sont toujours obligés de regagner leurs domiciles.

La question à laquelle personne n’arrive jusqu’à présent à répondre est celle de savoir jusqu’où ira cette crise ? Comme le français les disent, ” attendons voir”

C’est depuis le 09 novembre dernier que les étudiants de cette institution protestaient contre l’inclusion définitive des leurs camarades de la L2 Psychologie ainsi que la hausse des frais académiques.

Élie TSONGO

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top