Crise à l’Assemblée provinciale du Mongala : Le président déchu convoque une plenière pour mettre en accusation le gouverneur

0

Une crise persiste dans l’Assemblée provinciale du Mongala. Ce weekend son président a convoqué une plenière pour mettre en accusation le gouverneur de la province.

Une procedure ordinaire et dans les prérogatives du président Bienvenu Moyango. Seulement qu’il a recemment été déchu. Aussi, le président de l’organe déliberant est accusé d’avoir rehabilité des députés dont les mandats ont déjà pris fin.

Sur sa décheance mr Moyango affirme avoir été rehabilité par le ministre de l’interieur. Quant aux députés rehabilités le président de l’Assemblée explique que leurs mandats n’avaient pas pris fin mais avaient plutôt été suspendus.

De son coté le gouverneur Bienvenu Esumba conteste sa mise en accusation car bien entendu il estime qu’il y a vice de procédure dans sa décheance car non seulement le président qui a convoqué la plenière est déjà déchu mais des députés dont les mandats ont déjà pris fin ont participé à la dite plenière.

Le gouverneur est à Kinshasa depuis quatre mois sur convocation du gouvernement central.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here