Côte d’Ivoire: La musique congolaise interdite dans les Night clubs

1

musicyacongo

 

Suite à la nouvelle mesure en RDC d’interdiction de la musique Coupé-Décalé sur les chaînes nationales, les DJ ivoiriens ont décidé de réagir, comme constaté par Koaci.com.

” La musique congolaise officiellement interdite par tous les DJ Rechercher DJ de Côte d’Ivoire” à faire savoir Dj Luciano le président de DJ de Côte d’Ivoire. Cette sortie intervient en réaction à la nouvelle mesure des autorités congolaises de ne plus diffuser la musique ”Coupé Décalé” sur les chaines nationales.

Les autorités congolaises ont récemment pris la décision d’interdire ce concept ivoirien dans un but d’assainir les mœurs et concourir à la campagne de la nouvelle citoyenneté. Mais pour la Côte d’Ivoire principalement les DJ acteurs du Coupé-Décalé les raisons avancées par Kinshasa ne tiennent pas et sont plutôt contraires aux objectifs du Coupé Décalé qui visent le plaisir des mélomanes et le bonheur des adeptes.

Un mot d’ordre d’interdire la musique congolaise dans les maquis a donc été lancé par le président des DJ. Il multiplie actuellement cette campagne sur les réseaux sociaux pour la consigne soit respectée.

Par ailleurs Abidjan regorge d’endroits qui proposent de la “Rumba” congolaise jouée en direct par des groupes. Ces derniers connaissent un succès certains.

Jusqu’où ira cette nouvelle guerre entre la RDC et la Côte d’Ivoire ? Affaire à suivre

Source : www.rumeursdabidjan.net

1 COMMENT

  1. WELL DONE, les Ivoiriens je suis tout à fait d’accord avec vous. Les soi – disant musiciens Zaïrois n’ont plus d’inspiration artistique, du coup ils perdent tous les pédales face à la montée de la musique Ouest Africaine. Oui, il faut appliquer la loi de la reciprocité vis à vis de ses aigris Zaïrois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here