Breaking News

Claude Leroy : « Ça s’est terminé mal pour nous.. mais c’est la vie »

13,073 views

La RDC s’est qualifiée pour les quarts de final de la CAN 2017 aprés une impressionnante victoire de 3 buts à 1 mercredi soir contre l’équipe du Togo conduite par Claude Leroy. Une rencontre vue par beaucoup comme un rematch entre le sélectionneur Français et son homolgue de la RDC, Florent Ibenge.

Les deux s’etaient affrontés dans la CAN précedente, lors d’une rencontre cruciale qui avait vu les Léopards de la RDC écraser leurs voisins du Congo Brazza, une équipe que coachait à l’époque Claude Leroy.

C’est donc Ibenge qui triomphe cette fois encore. Claude Leroy lui se contentera d’une deuxième déception, si pas humiliation. Le sélectionneur français a toute fois fait montre d’un esprit sportif. “C’est la vie du foot, bravo à la RDC” a-t-il laché lors de sa réaction à chaud à l’issue de la rencontre d’hier.

Leroy a aussi exprimé son amertume sur la sortie prématurée de sa charge. Tout en confirmant rester avec l’équipe nationale togolaise, il regrette que ce n’est pas la fin de compétition qu’il envisageait. “Ça s’est terminé mal pour nous.. mais c’est la vie.” S’est indigné le français.

Le sélectionneur des Éperviers a en outre jeté le blame sur le mauvais état de la pélouse dans les stades gabonais. “Merci au terrain, car le terrain est responsable de plusieurs blessures.” a-t-il ironisé.

Un constat qu’a aussi fait le sélectionneur congolais sans toutefois en faire une excuse. “Nous avons vraiment un probléme de terrain mais on va pas se plaindre” a laisse entendre Ibenge après sa victoire d’hier.

Le sélectionneur des Léopards s’est aussi félicité de la reussite de son équipe à se qualifier deux fois succesivement pour les quarts de final de la Can. Un exploit jamais réalisé par l’équipe nationale du Grand Congo.

Un article de Voice of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top