Breaking News

Chanel Shabani : Les Catholiques ont le droit de manifester mais la procédure était mauvaise et le moment était mal choisi

6,365 views

Le président du parti centriste DGP (Devoir du Gouvernement pour le Peuple) a réagit à la manifestation qui ont eu lieu le 31 décembre sur toute l’étendue du territoire nationale.

De retour d’un court séjour aux USA, Chanel Shabani Malekera s’est confié à VOC pour denoncer ce qu’il appelle une tentative de l’Eglise catholique à semer le chaos dans le pays.

“Les laïcs catholiques ont le droit de manifester mais le moment était mal choisi vu la situation politique volatile dans le pays” a estimé ce leader de la diaspora.

Puis d’ajouter “On aurait compris que la population manifeste si on suspecte des fraudes à l’approche des élections ou après les élections pour contester des résultats truqués”.

Pour monsieur Shabani, organiser des marches en cette periode est une mauvaise demarche car non seulement cela risque de perturber le calendrier électorale mais ça coute aussi des vies aux congolais.

Leeader du DGP, qui affirme être un fervent catholique lui même, a aussi estimé que la procédure utilisé par son égliae était mauvaise. Pour lui elle s’est comportée comme si le Congo lui appartenait.

Le 31 décembre dernier, des marches se sont tenues sur toute l’étendue du pays par appel du Comité Laïc de Coordination de l’église catholique pour exiger l’application intégrale de l’accord politique de la Saint Sylvestre, signé il y avait exactement une année.

Shanel Chabani a aussi profité de l’occasion pour souhaiter ses meilleurs voeux pour l’année nouvelle à toute la population congolaise mais aussi au Cardinal Monsengwo.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top