Breaking News

Chanel Shabani : Avec une bonne gestion, le Sud Kivu serait comparable à une province de la Suisse en deux ans

4,332 views

Le président du parti DGP (Devoir du Gouvernement pour le Peuple) a une fois de plus fustigé la mauvaise gestion qui, d’après lui, est la cause du sous développement de la province du Sud Kivu, dont il est originaire.

Selon Mr Chanel Shabani, un candidat au poste de gouverneur, une bonne gestion de la province pourrait la faire emerger plus vite qu’on peut le penser.

“Le Sud Kivu a assez des ressources et je suis certain qu’avec une bonne gestion, elle serait comparable à une province de la Suisse en deux ans seulement” a affirmé ce ressortissant du territoire d’Uvira.

Tout en rappelant les efforts fournis par le chef de l’Etat dans la décentralisation de la gestion du pays, Chanel Shabani a lancé un appel aux élus de la province d’oeuvrer de manière responsable pour que ces acquis soient conservés.

En outre, Mr Chanel Shabani exhorte la population ainsi que le gouvernement central à donner une chance à la jeunesse dans la gestion de la province. Pour lui le Sud Kivu a besoin d’un souffle jeune et donc l’alternance vers une nouvelle classe politique est tres important.

Aux électeurs des gouverneurs, il suggère que la stabilité financière soient prise en compte dans leur choix du prochain gouverneur. Mr Chanel reconnait toutefois que la RDC en général n’est pas un pays facile à diriger et donc il appelle au soutient pour les dirigeants.

A la tête du plus grand parti centriste de la diaspora, il a pendant longtemps oeuvré pour un rapprochement des vues entre pouvoir et opposition.

De son retour d’un court sejour aux USA, ce riche homme d’affaires a annoncé sa candidature au poste de gouverneur de la province du Sud Kivu.

Le Sud Kivu est parmi les 11 provinces dont les élections des gouverneurs ont été annoncées pour le mois prochain.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top