Ceux qui ont convoqué Kabund n’ont plus le droit d’engager l’UDPS car déjà auto-exclus (Peter Kazadi)

0

Le Sécretaire générale de l’UDPS a été invité à se presenter ce samedi devant la Commission de discipline de son parti selon un communiqué de cet organe publié par VOC.

À ce communiqué signé Alfred Ndinga, a trés vite réagit l’ancien conseiller juridique d’Etienne Tshisekedi, Me Peter Kazadi. Pour lui, ceux qui ont convoqué le SG Kabund n’ont plus le droit d’engager le parti car ils se sont déjà auto-exclus du parti.

“Laissez moi d’abord vous dire que Alfred Ndinga est sous le régime de l’auto exclusion constatée par la direction politique en date du 26 juin 2017. A ce titre, il lui a été interdit de parler au nom du parti ni de l’engager.” a indiqué l’ancien conseiller juridique d’Etienne Tshisekedi.

Il accuse le premier ministre Bruno Tshibala et le régime en place de financer mr Ndinga et ses pairs dans une conspiration visant la liquidation de l’UDPS.

Me Peter pousuit qu’Alfred Ndinga n’en est pas à son premier coup. Il rappelle qu’il s’était associé, avec Bruno Tshibala, au camp de Righini qui avait d’après lui, conspiré aussi contre le Parti.

Dans le communiqué de la commision de discipline, Jean Marc Kabund devrait repondre aujourd’hui à plusieurs préoccupations apportées à l’attention de cet organe.

Parmi elles une affaire de 20 000 dollars, l’attaque des cadres du parti par des jeunes instrumentalisés mais aussi la mission lui confiée par le défunt président Etienne Tshisekedi.

L’auto-exclusion recente de certains cadres qui ont rejoint le gouvernement Tshibala etait aussi à l’ordre du jour.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here