Breaking News

Centre Interdiocesain : Des banderoles contre un troisième mandat de Kabila arrachées par le bourgmestre de la Gombe

2,229 views

Le bourgmestre Dolly Makambo, accompagné de ses garde-corps, a arraché des banderoles placées à l’entrée d’un des buildings du Centre Interdiocesain, dans la commune de la Gombe. A informé à la presse le Sécretaire générale de la Cenco.

Un incident confirmé par des temoins occulaires qui ajoutent que la garde du bourgmestre a même ménacé de tirer sur un gardien qui a tenté de s’interposer.

Ce banderoles, sur lesquelles on pouvait lire “Pas de troisième mandat présidentiel, pas de révision constitutionnelle”, ont été placées là par initiative du Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) dans le cadre de la vulgarisation de l’accord politique de la St Sylvestre, signé dans cette enceinte en fin 2016.

L’incident au Centre Interdiocesain prend place alors que de plus en plus de voix au sein de la MP soutiennent et justifient ouvertement l’hypothèse d’un troisième mandat du Président Kabila.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top