Breaking News

Ceni : Les élections pas possibles avant juillet 2019

2,790 views

Les élections en RDC ne seront pas possible avant juillet 2019. C’est ce qu’aurait révélé à la redaction de la radio Top Congo une source de la Commission électorale.

Pour cause: Les activités critiques du processus électoral qui ne permettraient pas l’organisation des scrutins jumélés avant cette date ajoutent ces mêmes sources.

Cette révelation fait surface au lendemain de l’annonce, par le président de la Ceni, de la publication du calendrier électoral dans les jours à venir, à l’issue de la tripartite Ceni-CNSA-Gouvernement, projetée pour ce jeudi.

La tenue des élections, la présidentielle en particulier, avant le 31 decembre comme prévu par l’accord politique de la Saint Sylvestre est l’objet de tension entre l’opposition et la société civile d’une part et la plateforme au pouvoir de l’autre.

Pour les premiers les élections doivent avoir lieu avant cette date fatidique. Le cas contraire le pays devra aller dans une transition sans le président Kabila. La MP estime quant à elle que les élections cette année rélève de l’impossible et le président Kabila devra rester au pouvoir jusqu’à la tenue, desormais hypothétique, des dites élections.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top