Breaking News

CANDIDATURE DE Joseph KABILA : DE L’AMATEURISME POLITIQUE A L’AVENTURISME POLITIQUE DES JEUNES DE PPRD(Opinion)

1,977 views

Communiquer c’est créer de liens ,c’est prendre parti ou rendre possible la performance. En politique ,la communication du politique vers le citoyen ,recouvre bon nombre d’actions et de techniques de relations publiques particulières. C’est une communication politique qui vise naturellement les campagnes électorales ,l propagande …la recherche de la participation ou adhésion du citoyen à un projet ou programme donné. Une telle communication exige les compétences requises pour son exercice et une très bonne maîtrise des techniques rédactionnelles et plus précisément l’écriture de documents destinés à la presse en y ajoutant un sens profond de la communication de proximité et de la prise de la parole en public.

*D’où la ligue de jeunes PPRD avant d’envisager toute action ,elle doit se poser de questions : Pourquoi (dans quel but?),pour qui (la cible) ,comment (Quelle action) et pour quel résultat ( la réaction de l’opinion nationale face à une telle action)*.

En effet, l’opinion nationale a été surprise d’entendre que la ligue de jeunes PPRD a investi Joseph KABILA comme leur candidat à la présidentielle.

*Quel Amateurisme politique ?*
Notons que la communication politique donne de la visibilité aux acteurs politiques du pouvoir (sujet ) et aux orientations de la médiation politique (objet) chose que la ligue de jeunes PPRD ne maîtrise pas.

*Car ,Selon l’article 35 des Statuts de PPRD révisés, seul le Congrès est l’organe compétent du parti qui a pour rôle de lever les options fondamentales de la police du parti ,élire le président national et designer le candidat du parti aux élections présidentielles*.

La ligue de jeunes qui est par contre une structure spécialisée du secrétariat permanent à l’instar de la ligue de femmes ( *Cfr Article 52 des statuts PPRD révisés*) est une entité déconcentreé ne bénéficiant d’aucune autonomie ,car dépendant directement du secrétaire permanent du parti.
Une telle structure ne peut pas prendre une décision d’invesitir un membre du parti comme candidat à la présidentielle ,un tel acte relève de l’amateurisme politique des animateurs de la ligue de jeunes qui ont commis l’usurpation de pouvoir ,Un tel acte mérite la déchéance immédiate de tous les animateurs de la ligue de jeunes ,car ayant violé intentionnellement les statuts du parti (article 35 et 52 ).

*De l’aventurisme politique des Jeunes PPRD*

Ces Jeunes conscients que la constitution du pays qui est la la loi fondamentale a déjà limité en nombre ( renouvelable une fois) et dans le temps ( 5ans) cfr article 70 de la constitution, et par ce fait Joseph KABILA ayant déjà consommé son deuxième et dernier mandat constitutionnel et qu’il n’a plus le Droit de se représenter aux futures élections présidentielles, Ces Jeunes désespérés à quelques jours de l’ouverture de dépôt de candidature pour les élections présidentielles car ne connaissant pas jusque le candidat de leur parti et aucun signe ne prouve la convocation du congrès pour la désignation du candidat du parti ,plongé dans une incertitude politique quant à leur avenir politique et à celui de leur parti, ces jeunes se mettent en spectacle ,dans une sorte de Folklore politique pour faire une déclaration d’investiture de KABILA comme candidat de PPRD à la présidentielle, *Bafouant ainsi la constitution et les statuts qui régissant leur parti politique*.
Une telle déclaration faite sans maîtrise des outils et techniques de la communication politique et dans l’ignorance des textes fondamentaux régissant non seulement la république mais aussi leur parti politique, atteste de l’aventurisme politique de ces Jeunes qui se comportent en miliciens ( *Les Fameux Bérets rouges*).

*DONNEZ A CES BÉRETS ROUGES UNE COPIE DE LA CONSTITUTION Et LES STATUTS DE PPRD*.

*DITES A CES JEUNES DÉSESPÉRÉS D’ALLER LIRE LEURS PROPRES STATUTS et D’EN MAÎTRISER*

*Merphy PONGO*

*Vigilance Citoyenne oblige !*

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top