Breaking News

Can 2017 : Un rematch Ibenge vs Leroy au menu de ce soir

11,330 views

RD Congo,s Claude Leroy during the 2015 Orange Africa Cup of Nations Quart Final soccer match,Ghana d’Ivoire Vs Ghinea at Bata stadium in Bata Equatorial Guinea on Janvier 31 2015. Photo by Christian Liewig (Photo by liewig christian/Corbis via Getty Images)

Au Gabon, où se joue la Can 2017, ce mardi est la journée finale et décisive pour le groupe C, dans lequel se retouve la RDC et où tout peut encore se jouer. Les Léopards du Grand Congo affronteront les Éperviers du Togo pour leur dernier match de groupe.

Hormis le fait que ça sera le premier du goupe (RDC avec 4 points) contre le dernier (Togo avec 1point), cette rencontre est aussi interessante vu les sélectionneurs respectifs des ces équipes. Claude Leroy du Togo est le prédecesseur de Florent Ibenge à la tête des Léopards.

La polémique entre les deux coach avait battu son plein à l’édition précedente de la Can, alors que Leroy conduisait la sélection nationale du Congo Brazzaville. La victoire par 4-2 des Léopards sur les Diables rouges alors que ces derniers menaient par 2-0 avaient fait de cette rencontre un match inoubliable, pour Leroy tout comme pour Ibenge. Pour le premier une humiliation et pour le second un triomphe.

Si Claude Leroy souhaite pendre sa revenge dans la rencontre d’aujourd’hui, il a en tout cas du pain sur la planche. Tout d’abord la pression est sur la charge du sélectionneur français. Avec 1 point, les togolais doivent remporter la rencontre pour se qualifier, alors que les congolais peuvent se contenter d’un match null. En plus, la sélection congolaise est revenu à son bon complet avec le retour, aux séances d’entrainement du moins, de Fabrice Nsakala , Gabriel Zakuani, Joyce Lomanisa, qui etaient soit bléssés ou suspendus pour un match lors de la première rencontre contre le Maroc. Et pour combler tout, le sélectionneur congolais a rassuré que son équipe ne viendra pas en spectateur mais plutôt avec intention de se qualifier en toute quietude. Donc, arracherj les 3 points de la victoire.

Ce rematch des deux coach est donc en sorte l’inverse de leur rencontre de 2015; Où la pression était sur les RDCongolais qui avaient tout à perdre, y compris leur honneur. Cela dit, Ibenge prendra-t-il une fois de plus le dessus où on assistera à la revenge de Leroy. La reponse ce soir.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top