Breaking News

Butembo: le maire de la ville interdit la marche des étudiants de ce lundi 11 septembre . cliquez ici pour découvrir en savoir plus

1,821 views


La marche prévue pour la journée de ce lundi 11 septembre 2017 initiée par le COEB une structure composée par les étudiants Bubolais non reconnue par l’État selon le maire de butembo, vient d’être formellement interdite.

C’est à l’issu d’une réunion d’urgence du conseil de sécurité urbain de la ville de Butembo élargie aux chef d’établissements supérieurs et universitaires présidée par le maire de la même ville.

Pour Sikuli Uvasaka Makala, ceci c’est en vertu de la situation sécuritaire précaire dans cette plus grande ville commerciale de la province Nord-Kivucienne qui connaît depuis un certain temps de multiples menaces d’attaques par les groupes armés encore actifs dans ses environs notamment les mai-mai. 

A la sortie de la même réunion, Il a été demandé à toute la population de vaquer librement à ses occupations quotidiennes habituelles sans se faire intimider par qui conque. 

Aux organisateurs de la dite manifestation il a été demander de ne passer outre la dite ordre de peur ils ne s’attirent des poursuites judiciaires. 

C’est maintenant depuis quelques jour que les étudiants de l’ICG ont fait un ultimatum de 76 heures aux autorités pour qu’elles dénichent le réseau des kasukwistes qui font terreur dans la ville de Butembo dans quoi ils ont promis une série des manifestations pour faire pression à l’autorité. 

Élie TSONGO

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top