Bruno Tshibala: « Nous ne pouvons pas nous permettre d’aborder les échéances électorales à venir en ordre dispersé »

0

« Nous ne pouvons pas nous permettre d’aborder les échéances électorales à venir en ordre dispersé », a martelé le plus vieux compagnon de lutte d’Etienne Tshisekedi.
Rideau ce vendredi 1er décembre sur le Conclave de l’Udps.

Fidèle à l’idéal unitaire, Bruno Tshibala, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est revenu sur l’impératif de l’unité et de la revitalisation de l’Udps. Fort de ses plus de trois décennies de combat au sein de la “fille aînée de l’opposition”, Bruno Tshibala appréhende mieux que quiconque le prix de la réunification du parti. Surtout que les élections pointent à l’horizon.

Déjà en 2011, le Lider maximo en personne avait amorcé la dynamique de réconciliation intra-Udps. Normal donc que Bruno Tshibala Nzenzhe ait lancé un appel solennel à l’unité dans son discours d’ouverture du Conclave. Nul doute que ce vendredi, le très tshisekediste Tshibala revienne sur son credo.

Mieux son dada.
“L’UDPS qui est le procureur de la démoratie dans notre pays est et demeure un patrimoine précieux qui doit être préservé à tout prix. C’est-à-dire mis à l’abri de toute action qui galvaudrait son statut historique. Je l’ai dit pour être resté en permanence 36 ans au front. L’UDPS restera notre sentier luminueux vers le bonheur du peuple.

C’est pourquoi, nous disons avec raison : le peuple d’abord !” appostrophe Bruno Tshibala Nzenzhe, dans son bref discours très applaudi, pronconcé à l’occasion d’ouverture des travaux dudit Conclave.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here