Breaking News

Blocus à la permanence de l’UDPS : La police se retire après l’appel du Rassemblement à une mobilisation

9,008 views

Les forces de l’ordre qui assiègeaient depuis quelques jours la permanence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) se sont retirés ce samedi matin. C’est ce qu’affirment plusieurs sources internes du parti.

Ce retrait des forces de l’ordre intervient au lendemain de l’appel du Rassemblement de l’opposition à une mobilisation général pour “la liberation” du siège de l’UDPS. La mobilisation était projetée pour le 17 mai prochain.

Depuis le début de la semaine, un fort dispositif sécuritaire a été deployé à la permanence de Limete du principal parti d’opposition dans le pays. Ceci fait suite à l’incendie des tentes et d’un camion du commissariat de police érigé en face de lui.

 

Hier, plusieurs cadres de l’UDPS dont le Sécretaire général Jean Marc Kabund s’étaient dits sequestrés après avoir passé la nuit dans la permanence.

Simple coïncidence ou pas le repatriement du corps du leader de l’oppostion Etienne Tshisekedi était aussi annoncé pour ce même vendredi. Le parti avait décidé d’enterrer son président dans l’enceinte de la permanence. Une décision à laquelle se sont opposées les autorités urbaines.

Il n’est pas encore clair si le Rassemblement va annuler sa mobilisation du 17 mai.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top