Breaking News

Bagarre à la primature: Le dircab du Premier ministre a démissionné

839 views

Michel Nsomue a déposé sa démission ce jeudi 8 mars après-midi
auprès du Vice-premier ministre des Transports et voies de communication, qui assume l’intérim du Premier ministre en
séjour à l’étranger.

Une démission qui intervient quelques jour seulement après la bagarre entre lui et le gendre du Premier ministre dans les locaux de la primature.

Avant sa démission, Nsomwe avait suspendu le gendre du premier ministre, qui est aussi conseiller technique special du PM.

Des sources internes relatent que la bagarre avait éclaté à cause de la mauvaise ventilation de l’enveloppe de 58 millions fc décaissée mensuellement pour les collaborateurs de Bruno Tshibala. Déjà certains agents s’indignaient que les membres des familles biologiques du PM et de son dircab, Michel Nsomwe se taillent injustement la part du lion.

En reponse, Michel Somwe avait lui déploré, dans une interview accordée à la Radio Top Congo, la pléthore de 800 conseillers dans le cabinet du Premier ministre.

Ce qui a suscité la réaction de Bruno Tshibala qui, dans une interview avec Jeune Afrique, a qualifié ces propos de manquement grave.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top