Breaking News

Bababaswe : «Il est impossible de se balader avec le t-shirt de Kabila dans les rues de Kinshasa à cause des faux Kabilistes»

16,847 views

En RDC, le député pro-Kabila Zacharie Bababaswe a lancé un mouvement qui lutte pour un renouvellement du leadership de sa famille politique, la Majorité Présidentielle.

Appélé le Mouvement des Kabilistes indépendants, ce mouvement regroupe, selon Mr Zacharie, les compagnons de Joseph Kabila « frustrés par la gestion calamiteuse » de ceux à qui il a confié des responsabilités.

En lançant ce mouvement, le député Zacharie dit vouloir rédorer l’image du Président Kabila qui, admet-il, n’est pas populaire particulièrement dans la capitale Kinshasa. “Il est impossible de se balader avec le t-shirt à l’éffigie de Joseph Kabila dans les rues de Kinshasa à cause des faux Kabilistes” a-t-il laché lors d’une interview avec nos confrères de Politico.cd.

Une image ternie, d’apres lui, par les actuelles dirigeants de la MP qu’il qualifie de “faux Kabilistes”. « Ceux qui sont aux affaires ne sont pas des vrais kabilistes. Ils gèrent mal la République et frustrent et imputent le bilan au président Joseph Kabila.” S’est-il indigné.

Pour retourner la situation, ce député suggère au Chef de l’Etat de désigner à la tête de sa plateforme politique des “vrais Kabilistes”. Il interpelle aussi à son autorité morale de prendre des décisions qui le rendront populaire comme par exemple nommer l’opposant Felix Tshisekedi à la primature du pays en respect de l’accord politique de la Saint Sylvestre.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

One comment

  1. Ehh coullon, tu veux nous faire croire ici que ton ami kabila fait du bon boulot ??? le congo est dévenu parmi le pays le plus pauvre de la planète et malgrè les réssources géologique. les congolais souffrent d´une manière insupportable, et lui ne voit pas cela n´est ce pas ?
    blocage des institutions et ça aussi kanambe kanambé et innoncant???, sa famille y compris lui même ce sont enrichit au détrument des bien des congolais. et aujourd´hui tu cherche a le protegé ???? kanambe, toi, mende et tous les accolytes de vôtre systeme , la finale vous attends. sans pitié. oyoki…. zoba.
    Des nègres….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top