Breaking News

Attaque du Grand Marché : Si ces “assaillants” ciblent réellement le régime ils n’auraient pas frappé au Marché Central (Erick Bukula)

4,933 views

Le grand marché de Kinshasa a été la cible hier d’une attaque attribuée à des membres de la secte politico-réligieuse Bundu Dia Kongo du leader Ne Mwanda Nsemi.

Au moins cinq personnes, dont l’administratrice du marché et son garde corp ont été tuées. Plusieurs autres ont été bléssés.

Si, selon des temoins occulaires les assaillants se sont déclarés appartenir au BDK, les internautes eux restent scéptiques et parlent d’un montage de la part du régime en place.

Sur Twitter tout comme sur la page facebook de Voice Of Congo, on accuse le pouvoir de vouloir reunir les conditions pour instaurer l’état d’urgence.

“Nous devons ouvrir les yeux, car Ne Mwanda Nsemi joue le jeux de Kabila, mais avec des telles attaques, Kabila demandera l’État d’urgence” a lancé un observateur.

Pour cet autre fan de VOC, tout cela n’est qu'”Une distraction de plus pour retarder l’enrôlement à Kin et bien bloquer le processus électorale en cours.”

Même sceptissisme de la part des acteurs politiques, de l’opposition notamment.

L’opposant Erick Bukula lui pense que si les assaillants ciblent réellement le regime ils n’auraient pas frappé au grand marché. “Mr Kabila ne vend pas au grand marché pour que cette place publique soit ciblée par ceux qui lui en veulent.” ironise-t-il.

“On dit en vouloir au pouvoir en place mais on tue sauvagement une innocente femme” a-t-il poursuivi, faisant allusion à l’administratrice du marché tuée par balle lors de l’attaque d’hier.

Signalons toutefois que le chef de la police de Kinshasa, le général Kanyama a lui affirmé que les assaillants, qui ne sont pas encore officiellement identifiés, avaient comme objectif de voler mais ont été repoussés.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top