Breaking News

Attaque du 07 Aout : La police accuse le BDM d’avoir tenté un coup d’état.

5,192 views


La police nationale congolaise a présenté ce mercredi les présumés auteurs de l’attaque de lundi dans plusieurs commune de la capitale.

Ils étaient 31 au total les personnes que la police a présenté comme des membres de la secte politico-réligieuse Bundu Dia Mayala.

Toujours selon la police, ces présumés assaillants avaient ciblé plusieurs points stratégiques de la ville dont la Radio Télévison Nationale (RTNC) où ils prévoyaient lancer un message de coup d’état.

Parmis les autres cibles figure notamment l’aeroport international de N’Djili.

Dans la matinée de lundi, des accrochages avaient éclaté dans plusieurs communes de Kinshasa entre les forces de sécurité et des hommes arborant des bandeaux rouges, signe distinctif des membres de la secte BDM du gourou et député Ne Mwanda Nsemi.

Le bilan des affrontements initialement annoncé à 12 morts a été revu à la hausse. 19 Personnes auraient été tuées selon la police.

Dans une video qui avait circulé sur la toile, le député Ne Mwanda Nsemi, qui s’est évadé de la prison de Makala, avait promis de “frapper” le régime Kabila ce 07 Aout.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top