Attaque du 07 Aout : 13 morts à Kinshasa et 2 à matadi selon la police

0

Les attaques de ce lundi matin ont fait 13 morts dont un policier à Kinshasa et deux assaillants à Matadi selon le bilan dressé par la police nationale congolaise.

Le porte-parole de la Police, qui déclaré que les forces de l’ordre ont répliqué “professionellement” aux attaques des assaillants en les dispersant à coup de gaz lacrymogène, a ajouté que 12 assaillants ont été tués dans la capitale après “avoir été fauchés par des balles perdues.

Le bilan de la police fait aussi état de l’assassinat d’un officier de l’escadron mobile Funa.

À matadi, toujours selon la police, deux assaillants ont aussi été tués. Aucune perte de vie signalée dans la ville de Boma, au Kongo Central, qui a aussi été le théatre des affrontements.

La panique avait gagné la capitale Kinshasa ainsi que les principales villes du Kongo Central ce matin, des tirs nourris ont été entendus depuis environ 09h00.

Selon plusieurs temoins, des foules d’adèptes de la secte Bundia Dia Mayala de Ne Mwanda Nsemi ont été repérés à Kinshasa, particulièrement à Selembao, brandissant des caliquots avec des messages anti-Kabila.

Dans une video qui avait circulé sur la toile, le député Ne Mwanda Nsemi, qui s’est évadé de la prison de Makala, avait promis de “frapper” le régime Kabila ce 07 Aout.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here