Breaking News

Après Paris, Kagame et Lourenço attendus à Bruxelles

2,107 views

Le président de l’Angola est attendu en Belgique du 3 au 5
juin. Rapportent des media locaux.

João Lourenço doit y rencontrer le roi
Philippe, le Premier ministre et le ministre des Affaires
étrangères belges.

En même temps, le président rwandais est lui aussi attendu dans ce royaume du 04 au 06 juin prochain.

Paul Kagame, qui est aussi président en exercice de l’Union Africaine, devra rencontrer des dirigeants européens dans le cadre des journées européennes du développement. Annoncent encore les media belges.

Cependant, des rencontres sont aussi prévues entre le chef d’Etat rwandais et le roi Philippe ainsi que le Premier ministre Charles Michel.

Ces visites à presque simultanées à Bruxelles des présidents rwandais et angolais interviennent quelques jours seulement après leurs passages successifs à Paris.

En France, les dirigeants du Rwanda et de l’Angola avaient eu à échanger avec leur homologue français notamment à propos de la crise en RDC. A l’unanimité ils ont exigé le respect de l’accord de la St Sylvestre qui interdit au président Kabila de se représenter pour un troisième mandat.

De quoi alarmer Kinshasa qui a crié à la conspiration contre la RDC. Devant la presse mardi dernier le porte parole du gouvernement congolais a même proféré des menaces peu voilées à l’encontre des ses voisins.

Ce nouveau ballet des dirigeants de ces deux puissances voisines de la RDC est definitivement de nature à agacer beaucoup plus Kinshasa.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top