Après le report de la marche du Rassop pour le 30 Novembre, des structures de la MP annoncent des manifestations pour le même jour

0



Le parti Union Nationale des Nationalistes (UNANA) et le mouvement citoyen Café Kinois, deux structures pro-Kabila, ont annoncé des manifestations pour le 30 Novembre, en soutient au calendrier électoral.

Cette date est pourtant celle choisie par le Rassemblement de l’opposition pour sa marche, après avoir abandonné celle du 28 Novembre dans le but justement d’eviter un choc frontal avec la MP qui avait aussi fixé des manifestations le même jour.

Pour Willy Mishiki, président de l’Unana, son parti est en droit de tenir ses manifestations le 30 Novembre car non seulement il célébre ce jour là son anniversaire mais le parti a informé les autorités avant le Rassop selon ses dires.

Willy Mishiki estime pour ce fait que c’est au Rassop de choisir une autre date pour sa manifestation qui ont pour but d’exiger le départ du président Kabila.

Du coté de l’opposition il est hors de question de reporter de nouveau sa marche qui était initialement prévue le 28 Novembre. Augustin Kabuya, porte-parole de l’UDPS a même dit voir dans cette situation une “manipulation du pouvoir”.

Hormis le 28 et 30 Novembre, des structures de la MP ont aussi programmé des manifestations pour le 01 Decembre.


Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here