Alors que le suspense sur le gouvernement est au top : Joseph Kabila vient de nommer par Ordonnance!

0

joseph_kabila_sentretenant_avec_leon_kengo_wa_dondo_et_aubin_minaku (1)

Depuis la dernière réunion à Kingakati où la formation d’un nouveau gouvernement a été annoncée pour au plus tard le 15 septembre prochain, les cœurs des « ministrables » ne cessent de battre la chambre.

D’où, les rumeurs qui courent dans tous les sens et l’attention soutenues sur le journal du soir de la télévision nationale.

Justement, les téléspectateurs branchés sur la RTNC qui suivaient la grande édition du journal de 20 heures, sont restés sur leur soif. L’apparition sur le plateau, vendredi 29 août dernier, de Jacques Mukaleng Makal, cadre de la presse présidentielle, devenu, depuis la promesse d’un Gouvernement de cohésion, l’homme le plus attendu par les politiciens, a fait penser à une ordonnance présidentielle portant nomination d’une nouvelle équipe gouvernementale.
Décidément, le Président Joseph Kabila a levé l’option de faire encore durer le suspense sur ce dossier, a-t-on entendu dire.
Pourtant, Jacques Mukaleng Makal a bien lu une ordonnance sur la mise en place à la Cellule de Renseignement Financier (CENAREF).
Ont été nommés : Président : Henry Fayizi ; Vice-président : David Kalande Muhila ; Secrétaire Exécutif : Tasile Talizo ; Secrétaire Exécutif Adjoint : André Mbuyu Mugoy ;

Les membres du Conseil sont : Bokako Mulaniali, Tasile Tazilo, Vincent Kabwa, Mme Mandamuna, M. Ibiba, Mme Savo Polo, Dani Kuji, David Kalande.

Après la publication de cette mise en place, on attend que les personnes nommées se mettent immédiatement au travail, pour s’attaquer à la mafia financière, rendre la vie dure aux spectateurs et autres sieurs qui font fortune dans les opérations de blanchiment d’argent sale, comme on dit, tiré de la vente de la drogue, de la corruption et d’autres pratiques déplorables.

Le Palmares

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here