Breaking News

Alexis Thambwe est un bonnet d’âne en calcul (Olivier Kamitatu)

11,041 views
Quand le ministre de la justice, Alexis Thambwe communiquait sur les ondes de la radio Top Congo le bilan de 50 évadés après l’attaque de mercredi au CPRK, il ne s’attendait surêment pas à ce que cela fasse de lui le dindon de la farce sur les réseaux sociaux.

 

En effet, pas plus tard que dans les après midi du même mercredi, la fondation Bill Gates affirmait avoir recensé 600 évadés. Quelques heures plus tard une enquête faisait état d’au moins 4000 évadés. Comme pour clouer le ministre Thambwe, dans la soirée du même jour le bourgmestre de Selembao annonçait que dans sa commune seulement plus de 160 prisonniers ont été rattrapés. Rendant le bilan de 50 évadés faux et archi faux.

 

De quoi mettre la toîle en ébullition. Sur Twitter et Facebook, les congolais politiciens, journalistes, observateurs, n’ont cessé de faire ironie du ministre.

 

Pour l’opposant Olivier Kamitatu, Mr Thambwe Mwamba n’est ni plus ni moins “un bonnet d’âne en calcul”! (Comprenez par là un élève qui s’applique mal en calcul)

 

“Fort en thème certes mais bonnet d’âne en calcul ! Et vraiment fâché avec la centaine : 600 ou 6 faux mercenaires ?50 ou 5000 vrais évadés ?” a lancé le président de l’ARC dans un tweet qui s’est fait accompagné de la photo du ministre de la Justice.

Mr Kamitatu fait là aussi allusion à une autre gaffe du ministre qui avait accusé l’ancien gouverneur du Katanga Moise Katumbi d’avoir infiltré plusieurs centaines de mercenaires, environ 600, dans le pays alors que seulement moins de dix présumés mercenaires avaient été interpellés.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top