Breaking News

Aimé Bukasa du FDC sur la répression de la marche d’aujourd’hui : La médiocrité c’est quand on fait des victimes parmi des citoyens qui viennent de rendre hommage à d’autres victimes

1,213 views

Les réactions à chaud pleuvent déjà après la répession des forces de l’ordre lors d’une tentative de marche par les opposants politiques après une messe dite en hommage aux victimes des manifestations du 31 décembre dernier.
Pour le président du parti FDC (Front pour le Développement du Congo), les forces de l’ordre ont fait montre de “médiocrité”.
“La médiocrité c’est quand on fait des victimes parmi des citoyens qui viennent de rendre hommage à d’autres victimes. Et pour le FDC ceci est inacceptable.” s’est indigné Aimé Bukasa dans une déclaration à VOC.
Le président Bukasa, qui a souligné que son parti condamne fermement les actions de la police, a aussi réitéré le soutient inébranlable du FDC à l’église catholique.”
“Nous soutenons les prélats et laïcs catholiques dans leur demarche pour faire triompher la démocratie et l’état de droit et particulièrement à son éminence Cardinal Monsengwo, qui est ciblé par les mauvaises langues de la MP simplement pour avoir denoncé la médiocrité qui detruit les rouages de la machine étatique de la RDC.” a déclaré le leader de ce parti d’opposition issue de la diaspora.
Au moins une personne a été bléssée à Kinshasa ce vendredi lors de la represssion d’une marche improvisée par les opposants politiques à l’issue de la messe tenue à la cathédrale Notre Dame de Lingwala en hommage aux victimes de la repression d’une autre marche, celle du 31 décembre dernier.
Selon plusieurs sources les forces de l’ordre ont d’abord tenté de disperser la foule à coup des gaz lacrymogène, avant de faire usage de balles réelles.
Au premier plan des manifestants, se trouvaient les deux poids lourd de l’opposition, Vital Kamerhe et Felix Tshisekedi.
Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top