Breaking News

Aimé Bukasa du FDC : La fermeture de la maison Schengen va affecter les congolais et non les belges

1,488 views

C’est la réaction du président du parti Front du Devéloppement pour le Congo (FDC) à la decision du gouvernement congolais de fermer la maison Schengen, un centre commun de réception des demandes de visas pour les 26 pays membres de l’espace Schengen.

Cet agence a été mise sur pied par initiative du Royaume de Belgique et est gérée par lui. En exigeant sa fermeture, Kinshasa vise ainsi a porté un coup de représaille à Bruxelles qui a suspendu en début du mois une aide de 25 millions de dollars à la RDC.

Pour Aimé Bukasa, un leader de la diaspora congolaise, cette mésure sera un coup dur pour les congolais qui font des navettes entre leur pays et le vieux continent.

Le président du FDC a aussi estimé que la décision de Bruxelles de suspendre son aide à Kinshasa est bien fondée. “En suspendant son aide à la RDC, la Belgique ne fait que jouer son role de pays ami qui proteste contre le massacre des congolais par leur propre gouvernement.” a-t-il déclaré hier à la presse.
Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top