Breaking News

Afrique du Sud : Une nouvelle vague d’attaques xénophobes en gestation

4,518 views

En Afrique du sud, une vingtaine de commerces appartenant à des ressortissants etrangers ont été pillés mardi à Johannesburg. Ravivant des craintes d’une nouvelle vague d’attaques xénophobes.

Depuis quelques jours des tels incidents ne cessent de se multiplier. Le weekend dernier, des maisons appartenant à des nigérians avaient été incendiées par des locaux.

Des incidents similaires ont été enregistrés dans la capitale Pretoria. Une marche anti-immigrants est même prévue vendredi en direction du ministère de l’interieur, toujours à Pretoria.

Avec les ressortissants du Pakistan, de l’Ethiopie et de la Somalie, les nigérians sont les plus visés par ces nouvelles attaques. Certains politiciens et la population locale les accusent de s’emparer des commerces qui leur revient et d’entretenir la prostitution et le traffique des stupefiants.

En 2015, des attaques xénophobes avaient causé la mort d’une dizaine de personnes et plusieurs autres, dont des congolais, avaient été forcées de quitter leurs habitats. Une autre vague d’attaques avait fait près de 70 morts en 2008.

Un article de Voice of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

2 comments

  1. Afrique du sud est entrain de faire ca pour quoi
    et le congolais vont aller ou
    leur pays est occuper par les rwandais ,traitre Lamber Mende ,Boshab Evariste,Lol

  2. Vous chasser les etrangers a l’afrique du sud
    par contre au Congo Kinshasa les institutions sont a la main d’un etranger Joseph Kabila
    Quand le congolais le denonce l’afrique du sud premier pays a refuser le depart de kabila entranger au sein des institutions de la RDCongo
    Afrique du Sud au sud Africain
    Congo au Congolais
    Rwanda au Rwandais
    Kabila dehors
    Peuple congolais prennez vous en charge testament d’Etienne Kisekedi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top