Breaking News

Affaire Stoupis : Muyambo condamné à 5 ans de prison

5,356 views

En RDC, l’opposant Jean Claude Muyambo a été condamné à 5ans de prison ferme et une amende de 10 milles dollar dans l’affaire de spoliation de propriété qui l’opposait au homme d’affaire grec Emanouil Stoupis. Initialement fixé à 26 mois en première instance la peine a été revue à la hausse dans le verdict tombé hier.

L’homme d’affaire est accusé d’avoir spolié des immeubles à Lubumbashi et Kolwezi, dans l’ex-province du Katanga. Un procès que nombreux jugent politisé.

L’opposant avait été mis aux arrêts au lendemain des manifestations populaires contre une tentative de modification de la loi électorale qui conditionnait les élections à un recensement. Des protestations lancées par la Dynamique de l’opposition, dont fait partie la Scode, le parti de Muyambo.

Le cas Muyambo est retenu comme l’un de 7 cas emblématiques à traiter dans le cadre des mesures de décrispation au négociations politique tenues sous facilitation de l’église Catholique.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top