Breaking News

40 jours après sa mort Etienne Tshisekedi ne repose toujours pas en paix

10,024 views

En RDC, ce dimanche marque le 40e jour depuis la mort de l’opposant historique Etienne Tshisekedi, décedé le 01 février dernier.

Un jour symbolique dans certaines cultures suivies dans le pays. Les proches revisitent la tombe du défunt. 

Cela ne sera cependant pas le cas pour Etienne Tshisekedi. Le Sphinx de Limete ne reste toujours pas en paix, sa depouille mortelle n’ayant toujours pas était deposée dans sa dernière demeure.

Le gouvernement et les familles biologique et politique du défunt n’arrive toujours pas à s’accorder sur le lieu d’enterrement. Les quatres sites de la capitale Kinshasa proposés par la famille biologique, parmi lesquels le Palais du Peuple, ont tous été rejetés par les autorités. Ces dernières suggerant un espace de 500 m2 devant le cimétière de la Gombe.

Une proposition initiallement acceptée par les Tshisekedi mais la famille de l’opposant a plus tard fait volte face sous pression des militants de l’UDPS, le parti cher à Ya Tshitshi.

Jusqu’à ce 40è jour aucun consensus n’a donc été atteint. Toutefois, le porte parole de l’UDPS a affirmé que son parti, avec l’accord de la famille biologique, a décidé d’enterrer l’opposant au quartier général du parti, dans la commune de Limete. Defiant ainsi les autorités urbaines qui avaient catégoriquement réjeté cet option.

Un article de Voice of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top