Breaking News

​Le ministre de l’économie promet une monnaie stable et la relance économique en 2018

1,642 views

Le ministre de l’économie promet des meilleurs jours pour l’économie et les finances du pays au cours de cette année.
Selon Joseph Kapika, deux facteurs permettront la relance de l’économie du pays en 2018 : La reforme fiscale mais aussi la mise en application du nouveau code minier.
“Nous sommes loin de ces journée folles où le dollar montait comme on le voulait….En avril il y a la reforme du code fiscal dont le président a parlé. Nous prendrons toutes les mésures pour éliminer des taxes mais aussi reduire la taille de beaucoup de taxes et impôts.” a rassuré le ministre sur la radio Top Congo.
Mr Kapika a aussi estimé que les effets du code minier adopté en debut du mois seront palpables vers le mois d’Avril et Mai prochain. Ce qui selon lui relancera l’économie du pays.
L’année dernière était catastrophique pour l’économie de la RDC. Le franc congolais a perdu près de 30 % de sa valeur face au dollar américain. Passant de 1200 fc à 1600 fc pour un dollar.
L’instabilité politique causée par la fin du mandat du président Kabila et la succession de deux gouvernements en moins de 6 mois en est l’une des principales cause.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top