Breaking News

​La Cenco se tourne vers Sassou Nguesso pour obtenir l’application de l’accord de la Saint Sylvestre

558 views

Les évêques de la Commission Episcopale nationale du Congo ont rencontré hier le président du Congo Brazzaville.
Les prélats catholiques ont voulu obtenir l’implication de Sassou Ngeusso, dans la mise en application de l’Accord politique de la Saint Sylvestre. Cela, en sa capacité de président en exercice de la CIRGL (Conférence Internationale sur la region des Grand Lacs), l’organisme chargé du suivi du mécanisme de la paix et sécurité en RDC.
“Les évêques de la Cenco ont pensé rencontrer le président Sassou, qui est président du CIRGL pour partager leur conviction. A savoir la mise en oeuvre intégrale de l’accord qui a été signé dans la perspective d’arriver aux élections tel que prévu dans le calendrier publier”.  a déclaré à la presse l’Abbé Nshole, secrétaire général de la Cenco.
L’accord de la Saint Sylvestre a été signé en décembre 2016 sous l’égide de la Cenco. Mais cette dernière a toujours remis en cause la mise en application qui a suivi, parlant d’une entorse à l’accord en question.
Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top