Breaking News

​Kinshasa : Crainte d’intensification de l’épidémie de Cholera après des inondations meurtrières

1,698 views

Dans la capitale de la RDC, on craint une rapide propagation du Cholera après la succession d’inondations meurtrières provoquées par des pluies diluviennes au cours des dernières semaine.
“Nous avons reconnu qu’à Kinshasa il y a un risque spécial….Dans une grande ville comme Kinshasa, avec dix à douze millions d’habitants, avec les pluies, avec les inondations, le risque de la propagation de cette épidémie est très haut” a déclaré hier à la presse une responsable de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Un risque d’autant plus grand vu la densité démographique et les difficultés d’accès à l’eau dans plusieurs quartier de la capitale.
Pour preparer une riposte en cas d’éclatement d’une épidemie, l’OMS a distribué 11 tonnes d’antibiotique et de materiels de rehydratation.
Déjà, depuis novembre le pays fait face à une épidémie de choléra qui, selon l’OMS, est la pire qu’il ait connue depuis 1994.
D’après le ministère de la santé, le choléra, qui à Kinshasa s’est déclenché dans le quartier Camp Luka, aurait déjà atteint 21 des 35 zones de santé de la capitale.
Au niveau national, l’épidémie frappe déjà 23 des 26 provinces. Selon Médecins sans frontières (MSF), 50.000 personnes ont contracté la maladie.
Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top