Breaking News

​Donald Trump qualifie certaines nations africaines et l’Haïti de “pays de merde”

1,581 views

Le président américain Donald Trump est bien connu pour ses propos et ses coups de guele parfois peu diplomatique et même outrageant envers d’autres nations.
Une fois de plus le locataire de la Maison blanche a fait ce qu’il fait mieux : Insulter.
Selon le quotidien américain, trés credible, Washington Post, le président des États-Unis a traité les nations Africaines et l’Haïti de “pays de merde”.
“Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici?”, aurait demandé le président Trump à des sénateurs qu’il avait reçu à la Maison Blanche et avec qui il discutait sur un projet bipartisan proposant de limiter le regroupement familial et de restreindre l’accès à la loterie pour la carte verte. 
Trump faisait allusion aux pays du tiers monde d’où sont originaires la plupart d’immigrants dans son pays. Des pays africains notamment mais aussi l’Haïti, précise le Washington Post, citant des sources anonymes.
Ces propos n’ont pas été dementis par la Maison Blanche.
La reduction de l’afflux des immigrants était l’une des promesses clé de la campagne de Donald Trump. Depuis son accession au pouvoir il a signé plusieurs décrets rendant difficile l’entrée sur le sol américain. Il a même dressé une liste des pays dont les ressortissants sont interdits d’accès aux USA.
Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top