Breaking News

​Assemblée Nationale : Martin Fayulu retourne 5000 $ de sa paye de janvier 2018

814 views

Ce député national dit avoir remboursé cet argent parce qu’il estime que les mandats des élus nationaux et provinciaux sont desormais illégitimes, tout comme celui du président Kabila d’ailleurs.
“J’ai renvoyé les émoluments pour janvier 2018 et je dis que je ne peux pas être un député illégitime.” a déclaré à la presse le président de l’Ecide.
Martin Fayulu explique que l’accord de la Saint Sylvestre, dont il est signataire, avait prorogé d’un an tout les mandats électifs. Donc du 31 décembre 2016 au 31 décembre 2017. Il en conclu que tous ces mandats sont tombés dans l’illégitimité à partir de janvier 2018.
Selon lui, la somme renvoyée consiste en Fc 5 521 875 000 des ses émoluments de janvier plus une somme 2 904 000 qui correspond à la prime de la session extra-ordinaire de début janvier.
La constitution congolaise consacre elle que les mandats des députés prend fin à l’installation d’une nouvelle legislature. Cependant, les élections qui étaient supposées se tenir en fin 2016 n’ont pas eu lieu. Le nouveau calendrier publié par la Ceni les prevoit pour décembre 2018.
Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top